Les glaçons et la glace carbonique au service de :

La santé

Très utilisée en milieu médical, la glace carbonique avec un dégagement de 150Kcal/kg, sa puissance frigorifique est deux plus importante qu'avec la glace hydrique et ne produit aucun résidu.

Elle est fabriquée avec du CO2 liquide pur, détendu pour faire de la neige carbonique qui est elle même compactée sous différentes formes : pellets, sticks, plaquettes ou blocs.

Le transport du sang pour les hôpitaux est une application importante. La conservation des prélèvements, des vaccins s'effectue en général dans des caisses en polystyrène spécialement étudiées avec de la glace carbonique. Les laboratoires pharmaceutiques, les fabricants de médicaments utilisent cette même technique pour tout ce qui doit rester froid.

Dans l'industrie chimique la glace carbonique sert à contrôler la chaleur dégagée par le mélange de produits qui donnent des réactions thermiques importantes. 

 

Les transports

 

Dans le domaine des transports, l'expédition d'échantillons de produits surgelés en caisse polystyrène avec glace carbonique est la meilleure solution pour conserver l'intégrité des produits.

Les produits surgelés comme les crèmes glacées par exemple peuvent alors facilement être vendues en ligne.

La glace carbonique peut également venir en dépannage de camions frigorifiques

  

Sac de glaçons 5kg

 

5kg de glaçons pour rafraîchir vos boissons

Sac de glaçons 2kg

 

2kg de glaçons pour rafraîchir vos boissons

Sac de glace pilée

 

5kg de glace en paillettes pour rafraîchir vos bouteilles, maintenir vos aliments au frais (poissons, crustacés...) ...