La glace carbonique

À quoi sert-elle ?

À créer des effets surprenants ! Plongée dans de l’eau chaude, elle dégage aussitôt une fumée épaisse et blanche qui se dirige vers le sol. Surprise garantie pour vos invités ou pour vos clients ! 

 

Comment est-ce possible ? Au contact du liquide tiède, le gaz carbonique très froid se libère et fait pétiller l’eau. Ces gouttelettes projetées en l’air entraînent la condensation de la vapeur d’eau, donnant une impression de fumée. Ce brouillard pesant plus lourd que l’air ambiant, il est attiré vers le sol. Vous connaissez désormais l’un des secrets du cinéma !

 

Cocktails fumants, effets Halloweenprésentations de plats… Les idées ne manquent pas pour passer une soirée mémorable grâce à la glace carbonique !

 

Ses autres utilisations :

 - déménagements ou tout autre problématique de conservation longue durée. Après avoir mis vos produits surgelés dans une caisse isotherme, la glace carbonique positionnée au-dessus assure la conservation de vos aliments surgelés pour la période de votre déplacement (2 à 3 jours). Le froid émanant de la glace descend et refroidit vos aliments, permettant de les garder congelés. 

 

  - vendanges et vinification : elle permet de stopper la macération du moût et de diminuer l’oxygène dans celui-ci. Elle sert également au nettoyage des cuves. Le froid sec qu’elle dégage permet d’enlever toutes les salissures liées aux activités vinicoles.

 

  - solution de nettoyage écologique, sans produits chimiques dangereux pour la santé. Elle est utilisée pour le nettoyage cryogénique de toutes sortes de matériaux. La glace à très basse température est projetée sur l’élément à nettoyer, ce qui a pour effet immédiat d’ôter les salissures. Les débris et poussières sont retirés, et il ne reste aucune trace d’eau ni même d’humidité.

 

------------------------------------------------------------------------------- 

Prix public TTC :

 

Le kg de glace carbonique ....... 6€

 

 

Tarifs pour les professionnels et en gros : DEMANDER UN DEVIS